Penseur de prod : magicien de l'image

Publié le par L'Est Éclair

Ils n'ont pas de baguette magique. Et pourtant, le travail qu'ils réalisent, relève aux yeux du grand public de la magie. Rien d'étonnant alors à ce qu'ils se définissent comme « des magiciens de l'image au service de la communication audiovisuelle ». Créée il y a un an et demi, la société Penseur de prod, possédant deux agences, à Troyes et à Paris, est le fruit de la collaboration de Christophe Marlard, Tarak Zicidi, Stéphane Gaginni et Philippe Rota.

L'an passé, plus de 2 000 personnes avaient assisté, place de l'hôtel de ville à Troyes, à une projection monumentale

L'an passé, plus de 2 000 personnes avaient assisté, place de l'hôtel de ville à Troyes, à une projection monumentale

 

Coller aux évolutions

Quatre hommes, quatre personnalités, qui ont choisi de s'associer et de mutualiser leurs compétences afin de proposer une offre plus étoffée en lien étroit avec les nouvelles technologies et de coller ainsi au mieux aux évolutions du paysage audiovisuel. Un simple prolongement de ce qu'ils faisaient avant, de manière individuelle. « C'est une société de production traditionnelle avec une orientation cinéma », résume Christophe Marlard. Mais le directeur artistique et son équipe ont eu envie d'aller plus loin et d'innover en se lançant dans la projection monumentale, « mapping video » en 2D et même en 3D. « On est capable de projeter sur des façades des visuels animés et des videos, dans lesquelles on peut faire ce qu'on veut. Ouvrir une fenêtre, faire sortir un personnage, modifier la structure architecturale, tout est possible. »
Après une première réussie l'an passé, sur l'hôtel de ville de Troyes, à l'occasion de l'inauguration du festival Troyes première marche, Penseur de prod en a fait son cheval de bataille. « Il y a peu de concurrence sur le secteur. Cela ne demande pas de budget faramineux et peut s'adresser aux petites et moyennes entreprises. »
Entre créativité, originalité et proximité, les collectivités se laissent peu à peu séduire par le concept. « Ça se dessine bien. Il y a des contacts et des perspectives dans le domaine. Nous allons d'ailleurs recruter un commercial. »
Un créneau porteur et innovant, qui devrait permettre à la société de sortir du lot et de se démarquer.

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