Incontournable mapping vidéo 3D

Publié le par Admin

La projection monumentale, à vocation artistique ou publicitaire, est une vidéo 3D projetée sur une façade d’immeuble. Elle donne vie à la pierre. Rendre la surface interactive, mouvante, en faire surgir des images réalistes et en mettre plein la vue en marquant les esprits. Une expression qui a su séduire les collectivités pour mettre en valeur leur patrimoine. Une nouvelle façon de communiquer qui a su également intéresser les marques cherchant à retenir l’attention de leur public cible.

MAPPING VIDEO - PROJECTION MONUMENTALE - PENSEUR DE PROD

Plus qu’une tendance, c’est un véritable raz-de-marée. Certes, la technique n’est pas nouvelle, mais l’année 2011 aura été marquée par un engouement sans précédent des annonceurs pour la projection mapping 3D, dans le cadre de valorisation de produits, d’inaugurations de magasins, d’avant-première de longs métrages et autres événements spéciaux. D’abord utilisée massivement sur des façades monumentales, elle se décline désormais sur de plus petites surfaces (objetsmannequins, corps humains, etc.), allant jusqu’à devenir de plus en plus spectaculaire voire même totalement interactive.

Au-delà des projections mapping 3D standard, le recours à l’interactivité est sans doute l’étape ultime de cette technologie. Pour augmenter l’expérience du public, des applications de projection interactive peuvent être combinées à du mapping vidéo 3D. Le spectateur devient alors la «manette» de la projection en interagissant avec le bâtiment ou l’objet grâce à un capteur de mouvements, influençant le contenu de la projection à l’aide de son iPad, iPhone ou autre smartphone. L’interactivité peut même être couplée à tout type de réseau social pour augmenter sa visibilité et son impact auprès d’un public élargi.

C ‘est le nouveau terrain de jeu des marques et entreprises désireuses de se montrer à la pointe du numérique.

Grâce au mapping 3D, les projections captent l’attention de leur public tant dans la rue ou dans des lieux privatisés de façon spectaculaire et ludique que sur la toile grâce à Youtube et Facebook, formidables outils viraux pour ces images taillées pour le buzz.

Quelle que soit la réaction, le visionnage d’un contenu 3D de grande qualité ajoute une dimension émotionnelle à l’expérience du spectateur, en comparaison à un visionnage traditionnel. La technologie 3D est à la fois plus convaincante car visuellement très impressionnante et elle va encore évoluer ces prochaines années.

 

Informations : www.penseurdeprod.fr ou 09 50 80 80 00

Source : penseurdeprod.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article